lundi 22 février 2010

M'sieur dames

j'vous annonce que je suis en train de développer un nouveau blog, sans abandonner celui-ci pour autant... nan nan...

il s'agit juste d'un blog :
- plus cohérent... ouais je sais ct déjà ce que je voulais faire avec celui-là mais bon...
- mais surtout plus facile à commenter, parce qu'on m'a fait plusieurs fois des réclamations au sujet de blogspot.

comme il est en chantier, pour l'instant je vous transfère le premier post... Bonne lecture :)

Bials dous amis

(Mon très cher ami)

Oui, tu trouveras quelques mots d'ancien français, parce que les 600 pages tartinées, il y a quelques années déjà, restent un peu collées au fond de ma cervelle. Mais rassure-toi, c'est de modernité qu'il sera question dans ce blog.

adoubement_LD

Si tu es homme, alors tu vis dans un monde fait pour toi. Si, si, un peu quand-même ! Mais ta moitié se rebelle un peu chaque jour, et trouve sa place au sein de la Table Ronde. Elle trouve même une chaise bien avant toi : alors que tu es encore écuyer, à son douzième anniversaire (et ce n'est là qu'une moyenne), la petite fille devient femme.

Lors de son adoubement précoce, Simone, Sainte Patronne de la Féminité, veille à lui transmettre tous ses savoirs. Rapidement, la femme, jeune mais perspicace, comprend les deux règles de survie dans le monde qui l'entoure :

- en égal de l'homme tu t'affirmeras

- douce et sensuelle tu resteras.

Eh bien voilà, les deux principes étant posés, chacune tente de résoudre l'équation à sa façon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire