jeudi 27 août 2009

How To Be Creative





Ben oui, j'ai toujours eu envie de faire le pitre ou le singe (non je ne fais pas de lap dance en public !) dans cet endroit, où l'humanité perd particulièrement son sens, abêtie par la monotonie du trajet et les vapeurs nauséabondes des aisselles mal parfumées.
Plus sérieusement, je vous conseille chaudement de lire le lumineux manifeste de Hugh MacLeod (avec un nom pareil, ça en inspirera quelques uns j'espère !).
Voilà quelques références le concernant :
son site : http://gapingvoid.com
l'url où vous pouvez télécharger le manifeste : http://changethis.com/6/HowToBeCreative

Bonne illumination !

3 commentaires:

  1. Et c'est la que je me dis: comment etre créatif si on lit quelque chose qui te dit comment l'être? Ce n'est plus de la création alors, si? (lol)

    RépondreSupprimer
  2. attention Earisu, il ne faut pas se limiter au titre. C'est plus intelligent qu'une recette de cuisine.
    Non, l'auteur dédramatise, désintellectualise et simplifie ce besoin vital de s'exprimer artistiquement. En plus de tout cela, c'est un texte drôle, plein d'esprit, de sagesse.
    Avant d'émettre un jugement, je crois qu'il faut un peu creuser le sujet ;) et je suis certaine que tu te reconnaîtras parfois dans qq passages.
    A plux

    RépondreSupprimer