jeudi 10 septembre 2009

LAISSEZ-MOI VOUS RACONTER L'HISTOIRE....


Allez, c'est décidé, je me lance dans ce grand labyrinthe sans fin qui nous est si cher à nous les nanas, THE couple.

Vous aussi, vous vous demandez
- bordel de bordel -

pourquoi
phéromones et neurones ne riment pas toujours ensemble ?
pourquoi quand on cherche à se faire comprendre, on finit plus facilement par se faire prendre (...le con, mais là je vais vraiment passer pour quelqu'un de vulgaire... et en même temps, si je m'en souciais...) ?
pourquoi les femmes finiront toujours par avoir le dessus (ça c'est gratuit et irréfléchi, juste pour faire enrager les messieurs)?

Eh bien... j'en sais rien mes p'tits loupiots, mais j'peux toujours vous donner mon avis sur la question.

AU COMMENCEMENT...

était le Verbe...
ET, ET, ET SURTOUT la Femme (on nous répète à longueur de journée qu'on ne sait que piailler, jacasser et bavasser : c'est notre natuuuuuuuure divine mes petits chéris). La Femme, donc, être parfait, omniscient, atemporel et j'en passe, se faisait grave chier avec le Verbe. L'infinité et l'éternité, peu pour Elle. Au bout de quelques temps (deux ou trois milliards d'années), "Merde à l'immatérialité" cria-t-elle. Elle créa un petit monde rien que pour elle.

Un peu de lumière, parce que dans le noir, on ne voit pas ses pieds.
Une petite ligne, là, au milieu, tout le long. En haut, ce sera le ciel, léger comme la pensée ; en dessous du nombril, l'eau, fluide comme le désir.
Un peu de verdure - de belles salades -, un boeuf et un champ de patates, pure intuition.
Elle transforme ensuite le Verbe en petit chien, qu'elle surnomme Lycos. A la recherche de nouvelles distractions, elle envoie Lycos lui chercher un colis. Le Verbe, hors d'haleine, revient deux lunes plus tard et dépose à Ses pieds le carton "Homme en kit".

... à suivre...

3 commentaires:

  1. Dessins interressants,
    dommage pour les textes qui sont trop souvent vulgaires sans doute un péché de jeunesse, à corriger pour être publiée chère Hoppi

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le commentaire elpanda,

    il est vrai que ce blog reste pour l'instant ludique et qu'il y aurait bien du tri à faire. J'aime les mots, d'où qu'ils viennent et la monotonie de mon travail actuel m'incite parfois à dérailler et emprunter les basses voies de la vulgarité la plus extrême (j'en rajoute un peu), mais les gros mots m'amusent, je plaide coupable ;)
    J'essaie d'alterner mais je promets de faire un effort. En tout cas, merci d'être venu !

    RépondreSupprimer
  3. comme d'hab : j'adooooooooooore!!
    Vivement la suite.

    RépondreSupprimer