vendredi 16 octobre 2009

De la beauté du microcosme...

Voici une petite BD tirée de La Tête au Carré, que mon cher et tendre prend plaisir à écouter pour s'instruire un peu plus tous les jours...













Eh oui mesdemoiselles, nous qui nous plaignons souvent, sachez que la vie de ce petit insecte femelle qui prend refuge dans les figues est bel et bien une VIE DE MERDE. Elle se fait sauter par le mâle le plus laid qui soit et ne le sait même pas, prisonnière de sa tour sucrée ! L'insecte boutonneux mais bien monté n'a plus qu'à forcer l'entrée, pas de concurrence, un tour de perceuse et le tour est joué !

Une pensée pour cette princesse micro-cosse-mâle !

5 commentaires:

  1. merci pour les bons moments que j'ai passé à lire les pages de ton blog, les dessins et les textes sont pleins d'humour.
    Continues
    Pierre Yves

    RépondreSupprimer
  2. C'est odieux le trou du "marteau piqueur-zizi" (eh oui, je reste courtoise!)! Et en plus c'est vrai!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les encouragements Pierre Yves ;) "Le p'tit bouchon de champagne qui part toujours très vite" ne devrait pas tarder à être illustré !

    Ben oui Earisu, macro- ou microcosme, on vit vraiment dans un monde de brutes !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Super dessins... Bon, en fait, les mâles naissent dans la figue, avec les femelles, et ils n'ont à ouvrir que la loge dans laquelle la femelle s'est développée. Ils le font avec leurs mandibules... Si vous voulez des photos, j'en ai :)

    Merci beaucoup pour ces images, ça me plait beaucoup

    Pierre-Henri

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour M. Gouyon,

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de passer voir l'illustration. Je ne manquerai pas d'ajouter un erratum (illustré, bien entendu). Mon oreille (peut-être un peu celle de mon conteur :D) et mon imagination ont forcé le trait !

    J'en profite pour citer votre ouvrage :
    P.-H. Gouyon, Aux origines de la sexualité, Fayard, Paris, 2009.

    Et merci encore pour votre ouverture d'esprit !

    Hoppi

    RépondreSupprimer